Première Dédicace à Besse 21 septembre

Publié le par patrice pelissier

Il est des jours à marquer d'une pierre blanche. Journée à part dans la vie d'un apprenti romancier.
Imaginez que ce lundi 21 septembre est certes le dernier jour de l'été mais également le jour de la sortie de mon premier roman et surtout le jour de la première rencontre avec la foule en délire.
Me voici donc ce matin, parti sur les routes en direction de Besse, l'estomac noué.
Arrivé sur place, je ne peux  que constater que le marché sera calme. Le ciel est bas et les clients sont parcemés parmi les rares échoppes présentes aujourd'hui. Je me sens un peu seul, sous le gris des nuages comme mes personnages dans les rues désertes de leur village imaginaire.
A la maison de la presse, une  table m'attend, recouverte de mes livres. il est 9h 15 et j'avoue que je ne réalise pas.  Devant moi "l'ange et le loup" s'empile et mon nom s'étale sur la couverture. Alors ça y est, je ne rêve plus, mon livre est bien là.
Et puis au fur et à mesure de la matinée, l'angoisse disparaît. Les Bessards  viennent et je signe mes premiers livres. Que d'émotions quand je dédicace à des gens de passage. Mon roman quitte la région.
13 heures, la séance s'achève sur un  bilan positif alors que dehors le marché ne fut pas bon au dire de certains.
Merci à Ben, Yvan et Johan pour m'avoir reçu dans leur maison de la presse.

Samedi je vais dans un espace culturel, autre aventure que je ne manquerai pas de relater dans ces colonnes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oyez, oyez !<br /> Céleste Fantaisie, venez-y ! XD<br /> <br /> Envie de découvrir la sensation d’écrire à plusieurs, en RPG comme on dit ? Envie de faire des rencontres par le biais d’écrits d’amateurs ? Envie de partager ta façon d'écrire ? Envie de découvrir<br /> tout ça dans un univers pincé d'Heroic Fantasy ? Parfait !<br /> <br /> Oyez, oyez !<br /> Céleste Fantaisie, venez-y !<br /> <br /> http://celeste-fantaisie.xooit.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oyez, oyez !<br /> Céleste Fantaisie, venez-y ! XD<br /> <br /> Envie de découvrir la sensation d’écrire à plusieurs, en RPG comme on dit ? Envie de faire des rencontres par le biais d’écrits d’amateurs ? Envie de partager ta façon d'écrire ? Envie de découvrir<br /> tout ça dans un univers pincé d'Heroic Fantasy ? Parfait !<br /> <br /> Oyez, oyez !<br /> Céleste Fantaisie, venez-y !<br /> <br /> http://celeste-fantaisie.xooit.com<br /> <br /> <br />
Répondre